Gang de Grands-Mères

Depuis tout petit, Hugo Camusso a été « bercé par la machine à coudre » de sa maman. A 25 ans, cet Avignonnais a décidé de mettre en avant les petites main du Made in France. Ces petites mains, ce sont ses tricoteuses, ses grands-mères. Angèle, Chantal, Maggy, Monique, Albane, Christiane, Yvonne, Evelyne et Maryse réalisent chaque bonnet du Gang des grands-mères entièrement à la main. Pros du tricot, agiles des aiguilles, elles donnent une âme à ces couvre-chefs et ravissent les éternels petits-enfants que nous sommes. 


En 2016, Le Gang se diversifie en proposant la gamme du Bonnet Français. 100% made in France, il est manufacturé du côté de Saint-Etienne. Il se décline en plusieurs modèles, du sportif au plus élégant, toujours dans des couleurs tendances et des matières agréables à porter. La laine vient des Pyrénées, les boutons en bois qui agrémentent chaque accessoire sont gravés à Remoulins (à une trentaine de kilomètres de Nîmes dans le Gard).


Gang des Grands-MèresGang des Grands-MèresGang des Grands-Mères


Ce qui nous a séduit


La démarche locale, éthique et solidaire du Gang de Grands-mères. En plus d’une valorisation du made in France, 10% du chiffre d’affaires de la marque est reversé à l’association Les Mamies du Gang. Elle lutte contre l’isolement des seniors et leur permet de réaliser diverses activités : soins esthétiques, activités sportives, sorties, divertissement…


Vous allez aimer


Porter un bonnet ou une écharpe qui ne pique pas. En privilégiant la laine Mérinos et d’Alpaga, mélangées à l’acrylique, Le Gang de Grands-mères a allié le confort à l’esthétique. 

Par page
Voir 1 - 10 des 18 articles
Voir 1 - 10 des 18 articles