Bougie parfumée melon figue

25,00 €

Il ya les parties de pétanque sous les mûriers, les repas à l'ombre des platanes et les siestes dans les effluves sucrées de la figue et du melon, débordant des corbeilles de fruits. Avec la bougie figue melon, Antoine Gourvil, cuistot de formation, imagine une bougie Lou Candeloun comme la recette d'une tarte d'été, inspirée des saveurs provençales et des senteurs du Sud de la France. D'où le nom de la collection des bougies Retour du marché.

Fabrication : imaginée et fabriquée de façon artisanale à Marseille.

Recette : cire végétale de soja et mèche en coton naturel.

Détails : durée : 35 heures de combustion.
Poids : 120 grammes, hauteur : 8 cm, diamètre : 7 cm.

Lou Candeloun

Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 

Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.

30 autres produits dans la même catégorie :