Lolita Picco

Graphiste originaire de Martigues, Lolita Picco s’est installée à Marseille où elle s’est très vite dirigée vers l’illustration.  Tout en continuant à collaborer avec de nombreux magazines, elle a lancé sa propre marque en 2012. Le style de Lolita Picco s’affiche et se décline sur des mugs, des cartes postales et cartes de vœux, des totebags et des trousses en coton ou encore sur des pin’s.


Lolita PiccoLolita PiccoLolita Picco


Ce qui nous a séduit


Lolita Picco nous fait entrer dans son univers imprégné d’images vintage et décalées. Sur des photos rétros, elle plaque son humour infaillible grâce à des punchlines et des messages qui prêtent à sourire. On aime les messages « Morue Forever » - surnom donné par ses amies, sans savoir qu’il était si répandu au sein de groupes de copines-, « Poulette For Life », « Bichette Now and Forever »…


Vous allez aimer


En reprenant des expressions typiques du Sud, un peu désuettes (« Allez Zou », « Tarpin dégaine », « Oh Mazette ») Lolita Picco partage avec légèreté ce parler marseillais cher à ses habitants. Elle rappelle que la mode c’est aussi se faire plaisir grâce à des petits objets du quotidien, drôles, pour vivre nos journées chargées avec sourire et bonne humeur.


Credits photos : Moodhom

Par page
Voir 1 - 10 des 26 articles
Voir 1 - 10 des 26 articles