Lou Candeloun

Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 


Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.


Lou CandelounLou CandelounLou Candeloun


Ce qui nous a séduit


Les bougies Lou Candeloun sont toutes fabriquées à Marseille, à la cire de soja 100% naturelle, sans OGM et leurs mèches en coton naturel, sans plomb. La majorité des parfums des bougies Lou Candeloun sont réalisés à partir d’huiles essentielles et sont garantis sans allergènes.


Vous allez aimer


La collection de bougies parfumées ‘Retour de marché’ qui fleure bon les marchés provençaux. Chacune des senteurs a été pensée par Antoine comme une vraie recette de cuisine. Les bougies parfumées fleur d’oranger, pastis, gingembre verveine, miel amande, melon figue, lavande citron, fleur de thym ou encore sauge girofle nous renvoient à des souvenirs lointains, de vacances, aux salles de bain de notre enfance, aux cuisines de nos grands-mères.


Les parfums d’ambiance naturels Lou Candeloun Bonne Mère, Maquis Corse et Calanques complètent cette gamme fraîche et inspirées par l’évasion et l’ambiance de lieux emblématiques du Sud.

Par page
Voir 1 - 10 des 11 articles
Voir 1 - 10 des 11 articles