Bougie parfumée pastis

25,00 €

Il est le copain des apéros, le fidèle des fins d'après-midi, l'incontournable des terrasses du Sud. Sans le "pastaga", ou le pastis pour les non initiés, pas de vacances dignes de ce nom. C'est en hommage à ces moments conviviaux autour d'un verre qu'Antoine Gourvil a créé la bougie pastis. Faisant partie de la collection Retour du marché, elle embaume l'atmosphère de son léger parfum anisé. Cuistot de formation, le créateur de Lou Candeloun a su doser parfaitement sa recette pour mettre au point une fragrance agréable, fraîche, odorante sans être entêtante.

Fabrication : imaginée et fabriquée de façon artisanale à Marseille.

Recette : cire végétale de soja et mèche en coton naturel.

Détails : durée : 35 heures de combustion.
Poids : 120 grammes, hauteur : 8 cm, diamètre : 7 cm.

Lou Candeloun

Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 

Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.

30 autres produits dans la même catégorie :