Poulette Bijoux

Après avoir travaillé en tant que graphiste pour des magazines puis en tant qu’acheteuse et visual merchandiser dans la mode en Australie, Julie est revenue à Aix-en-Provence avec une envie : créer ses propres bijoux. Après avoir pris des cours du soir pour se former au métier, elle a lancé Poulette Bijoux en 2014. Ses créations sont minimales, dans l’air du temps. Colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles sont fabriqués en plaqué or et rehaussés de sequins ou pampilles pour un rendu sobre et élégant.


Poulette BijouxPoulette BijouxPoulette Bijoux


Ce qui nous a séduit


« Poulette, c’est bien le surnom que l’on se donne entre copines ? » interroge Julie, la créatrice de Poulette Bijoux. Oui, c’est bien cela. Et ses copines, elles lui ont manqué pendant les dix ans qu’elle a passé en Australie, loin de la France. Voilà pourquoi, elle donne aujourd’hui le prénom de l’une d’entre elles à chacune de ses créations.


Vous allez aimer


Les colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles Poulette Bijoux constituent des basiques, à porter chaque jour. Et si ses collections restent sobres, elles sont pimentées par des détails uniques.


Julie fabrique elle-même tous ses bijoux à la main, en petites quantités, dans son atelier d’Aix-en-Provence, à partir de matières premières d’origines françaises uniquement. 

Par page
Voir 1 - 10 des 30 articles
Voir 1 - 10 des 30 articles