Bougie abricot romarin

20,00 €

Ce produit n'est plus disponible

L'abricot est à la Provence ce que la raclette est à la Savoie, le camembert à la Normandie, la quetsche à la Lorraine... Enfants, on en mangeait des ventrées. Avec  la bougie à l'abricot et au romarin, Lou Candeloun fait ressurgir ces souvenirs gorgés de soleil et de festin odorant, de doigts collants, de fruits parfumés, de plantes aromatiques chers à notre culture. La bougie embaume subtilement la maison.

Fabrication : imaginée et fabriquée de façon artisanale à Marseille.

Recette : cire végétale de soja et mèche en coton naturel.

Détails : durée : 35 heures de combustion.

Poids : 120 grammes, hauteur : 8 cm, diamètre : 7 cm.

Lou Candeloun

Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 

Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.

18 autres produits dans la même catégorie :