Bougie Bonne Mère

55,00 €

Avec la gamme Traversée, Lou Candeloun pose des ponts entre les cultures unies par la Méditerranée. La bougie Bonne Mère rend hommage à l'emblème de la ville de Marseille, qui surplombe la cité et protège ses habitants, ses marins et les voyageurs qui accostent sur le Vieux-port. Inspirée par les odeurs des églises, la bougie Bonne Mère est parfumée avec des notes d'encens, de myrrhe et de bois ciré. Son écrin en métal doré rappelle la statue de Notre-Dame de la Garde

Fabrication : imaginée et fabriquée de façon artisanale à Marseille.

Recette : cire végétale de soja et mèche en coton naturel.

Détails : durée : 55 heures de combustion.

Poids : 280 grammes, hauteur : 10 cm, diamètre : 8,5 cm.

Lou Candeloun

Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 

Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.

22 autres produits dans la même catégorie :