Solweig Bijoux

Créer des bijoux, c’est plus qu’une passion, c’est une évidence pour Justine Besnard, qui a fondé sa marque, Solweig Bijoux, en 2015. Inspirée par l’art ethnique, la jeune femme graphiste de formation, présente des collections dorées et colorées.


Solweig BijouxSolweig BijouxSolweig Bijoux


Ce qui nous a séduit


Le nom de la marque d’abord. Solweig. Les chemins du soleil, en norvégien. Voilà qui promet des jours radieux.


La créatrice ensuite. Justine Besnard est née pour créer. « Les bijoux font partie de nous, ce sont plus que des accessoires. Quand je dessine une collection, que je créé de nouveaux modèles, je suis dans ma bulle, je peux y passer des heures. A la fin de la journée, je sais que je ne veux pas faire autre chose », détaille la jeune femme installée dans le village de Bouc Bel Air, situé entre Marseille et Aix-en-Provence.


Sa démarche enfin. Justine Besnard fabrique tous ses bijoux à la main et y apporte un soin extrême. Les pièces en laiton sont plongées dans un bain d’or fin 24 carats. Elle fabrique à la main chacun des petits pompons qui ornent ses bijoux, à partir de fils français, de la maison Sajou, une des dernières merceries made in France.


Vous allez aimer


Justine Besnard puise son inspiration partout. Curieuse, elle se nourrit des expos, des livres de photos sur les ethnies et l’art du monde entier, de la nature, de l’architecture, de ses voyages, dont le dernier au Chili et au Pérou. Elle en tire un amour immodéré pour les couleurs.


Investie dans chacune de ses pièces, qu’elle confectionne à la main, elle est des plus heureuses lorsqu’elle voit l’un de ses bijoux porté.

Par page
Voir 1 - 10 des 18 articles
Voir 1 - 10 des 18 articles