Bonnet Le Toulousain patriote

69,00 €

Incontournable des temps frileux, doux à porter, gardant la chaleur à bonne température, le bonnet à pompon s'offre une nouvelle jeunesse grâce aux mamies du Gang de Grands-mères. Elles tricotent elles-mêmes chacun des bonnets, à la main, du côté d'Avignon. De plus, 10% des ventes sont reversés à l'association Les Mamies du Gang, qui lutte contre l'isolement des seniors. Le bonnet du Gang tricolore est une ode à la France et réveille notre côté patriote !

Fabrication : imaginé et tricoté main à Avignon.

Matières : 65% laine mérinos, 35% acrylique.

Taille unique

Gang de Grands-Mères

Depuis tout petit, Hugo Camusso a été « bercé par la machine à coudre » de sa maman. A 25 ans, cet Avignonnais a décidé de mettre en avant les petites main du Made in France. Ces petites mains, ce sont ses tricoteuses, ses grands-mères. Angèle, Chantal, Maggy, Monique, Albane, Christiane, Yvonne, Evelyne et Maryse réalisent chaque bonnet du Gang de grands-mères entièrement à la main. Pros du tricot, agiles des aiguilles, elles donnent une âme à ces couvre-chefs et ravissent les éternels petits-enfants que nous sommes.

En 2016, Le Gang se diversifie en proposant la gamme du Bonnet Français. 100% made in France, il est manufacturé du côté de Saint-Etienne. Il se décline en plusieurs modèles, du sportif au plus élégant, toujours dans des couleurs tendances et des matières agréables à porter. La laine vient des Pyrénées, les boutons en bois qui agrémentent chaque accessoire sont gravés à Remoulins (à une trentaine de kilomètres de Nîmes, dans le Gard).

17 autres produits dans la même catégorie :