Créateurs

Par page
  • All The Ways To Say

    Parce qu’il y a des milliers de façon d’annoncer une nouvelle, une naissance, un mariage, de souhaiter un anniversaire, d’envoyer des remerciements, de glisser des mots doux, de coucher son amitié sur le papier, de crier au monde entier son amour, All The Ways To Say propose des collections de cartes et de jolis cahiers, dans l’air du temps.

  • Annabel Kern

    Jeune maman, Annabel Kern quitte Paris pour la Provence. Ses garçons lui donnent envie de créer des objets de décoration à la fois décalés et réalisés dans des matières de qualité. Après un hochet en forme de glace italienne ou un mobile libellule, les idées fusent autant que les enfants grandissent.

    Aujourd’hui Annabel Kern propose toute une gamme d’objets pour la maison, de sorties de bain aux coussins, en passant par les torchons ou les doudous musicaux.

  • 1
  • Folklo by Ka

    C’est l’histoire de Klo et de Ka. Comprendre Chloé et Camille. La première déborde d’énergie et est une communicante hors pair, spécialisée en marketing. La seconde est une styliste pleine de talent, passionnées par les accessoires. Elles sont amies depuis l’enfance. Chacune dans son coin ambitionne de créer une marque, sans oser se l’avouer. Leurs envies vont toutefois être les plus fortes et les deux jeunes femmes vont se rendre à l’évidence : elles veulent unir leurs talents respectifs pour concrétiser le projet et donner naissance à Folklo by Ka. 

  • 2
  • Gang de Grands-Mères

    Depuis tout petit, Hugo Camusso a été « bercé par la machine à coudre » de sa maman. A 25 ans, cet Avignonnais a décidé de mettre en avant les petites main du Made in France. Ces petites mains, ce sont ses tricoteuses, ses grands-mères. Angèle, Chantal, Maggy, Monique, Albane, Christiane, Yvonne, Evelyne et Maryse réalisent chaque bonnet du Gang de grands-mères entièrement à la main. Pros du tricot, agiles des aiguilles, elles donnent une âme à ces couvre-chefs et ravissent les éternels petits-enfants que nous sommes.

    En 2016, Le Gang se diversifie en proposant la gamme du Bonnet Français. 100% made in France, il est manufacturé du côté de Saint-Etienne. Il se décline en plusieurs modèles, du sportif au plus élégant, toujours dans des couleurs tendances et des matières agréables à porter. La laine vient des Pyrénées, les boutons en bois qui agrémentent chaque accessoire sont gravés à Remoulins (à une trentaine de kilomètres de Nîmes, dans le Gard).

  • 3
  • Good Morning South

    Good Morning South, c’est notre site, qui regroupe les créateurs emblématiques du Sud-Est et marque notre affection pour notre région et ses savoir-faire. Il est très vite devenu évident que nous ne nous arrêterions pas en si bon chemin et que notre passion pour la création nous pousserait également à lancer Good Monring South en tant que marque propre.

    C’est avec une collection de t-shirts blancs pour toute la famille, brodés dans le village du Rove, près de Marseille, que nous démarrons cette phase créative. 

  • 4
  • La Corvette

    Créée en 1894 à Marseille, la Savonnerie du midi perpétue depuis plus de 120 ans la tradition du savon de Marseille. Jusque dans les années 80, elle représentait trois marques : Aubépine, L’Aigle Blanc et La Corvette. Aujourd’hui, seule cette dernière continue sa course, en mettant toujours en avant les vertus du savon de Marseille.

  • 5
  • La Manufacture de Souvenirs

    « Un souvenir de voyage est un gardien d’émotions consigné dans nos mémoires ». A l’origine de La Manufacture de Souvenirs, Céline Basset (designer) et Marion Foret (Designer graphique). Portées par le bien-être des voyages, des nouveaux lieux visités, des rencontres faites, elles créent une ligne de souvenirs tels des carnets de voyage, de cartes, de totebags mettant à l’honneur les habitants marseillais, méditerranéens, et tous les français.

  • 6
  • Les Niçois

    Eux aussi ont eu envie de conjuguer leur Sud natal à leur ville d’adoption. A Paris, depuis 2014, Les Niçois distillent la cuisine méditerranéenne et leur art de vivre –avec un vrai terrain de pétanque !- dans leur restaurant du XIème arrondissement. 

    Et pour faire résonner les saveurs du Sud encore plus loin, Les Niçois ont mis au point une gamme de tartinables, tous plus gourmands les uns que les autres. Avec le confit d’olives, la tomatade, la sardinade, ou encore le petit pot pistou basilic, la Provence s’invite plus que jamais dans toutes les assiettes.

  • 7
  • Lolita Picco

    Graphiste originaire de Martigues, Lolita Picco s’est installée à Marseille où elle s’est très vite dirigée vers l’illustration.  Tout en continuant à collaborer avec de nombreux magazines, elle a lancé sa marque éponyme en 2012. Le style de Lolita Picco s’affiche et se décline sur des mugs, des cartes postales et cartes de vœux, des totebags et des trousses en coton ou encore sur des pin’s.

  • 8
  • Lou Candeloun

    Antoine Gourvil créé Lou Candeloun en 2013 alors que Marseille, capitale européenne de la Culture, accueille le monde à bras ouverts. Fier de sa ville, Antoine a envie de participer à l’effervescence qui réveille la cité phocéenne. 

    Cuisinier et graphiste de formation, c’est un touche-à-tout qui a besoin de savoir, comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Il s’arrête sur les bougies presque par hasard et commence une production artisanale. Encouragé par ses proches, il décide de les commercialiser. Née la marque Lou Candeloun, la bougie en provençal. « Ce nom est génial, il parle à tout le monde. Il rappelle le ‘candle’ anglais, le ‘candela’ italien », note Antoine Gourvil.

  • 9
Voir 1 - 10 des 17 articles